Un vœu à l’Eternel

Un vœu à l’Éternel

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que mon cœur soit de plus en plus pénétré de tes préceptes, et que ta volonté soit faite dans mon corps mortel. Je forme ce vœu en ayant confiance dans le concours de ta grâce promise d’aider en temps de besoin, par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Chaque jour, devant le trône de grâce, je veux évoquer l’œuvre de la moisson et le privilège qui m’est donné d’y participer. Je veux penser aux chers collaborateurs du monde entier et prier pour eux.

Je promets de veiller encore plus attentivement sur mes pensées, paroles et actions, afin d’être capable de mieux Te servir et les membres de Ton petit troupeau.

Je promets de me tenir sur mes gardes et de résister à tout ce qui a trait au Spiritisme et à l’Occultisme. Me rappelant qu’il n’y a que deux maîtres, je résisterai à ces pièges de toutes les manières raisonnables comme venant de l’adversaire.

Je promets encore, exceptions faites des cas particuliers ci-après, qu’en tous temps et en tous lieux, je me conduirai envers les personnes du sexe opposé, en privé, exactement comme je le ferai en public – en présence du peuple de Dieu.

Autant qu’il sera possible, j’éviterai de me trouver seul dans une pièce avec quelqu’un du sexe opposé, à moins que la porte donnant sur cette pièce soit grande ouverte.

Exception faite, concernant des Frères : leur épouse, leurs enfants, leur mère, leurs sœurs; et dans le cas des Sœurs : leur époux, leurs enfants, leur père et leurs frères selon la chair.