Résolutions Matinale
Je désire que ma première pensée soit : « Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ? J’élèverai la coupe des délivrances et j’invoquerai le nom de l’Eternel pour demander sa grâce secourable. J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel en présence de tout son peuple. » – Psaume 116 : 12-14
Me remémorant le divin appel : « Assemblez-moi mes bien-aimés qui ont traité alliance avec moi par le sacrifice » – Psaume 50 : 5
Je prends la résolution avec la grâce secourable du Seigneur, d’accomplir, aujourd’hui, comme un saint de Dieu, les vœux que j’ai formulés, continuant le travail du sacrifice de la chair et de ses intérêts, afin que je puisse atteindre au céleste héritage en cohéritier de mon Rédempteur.
Je m’efforcerai d’être simple et sincère envers tous.
Je ne rechercherai ni à plaire, ni mon propre honneur, mais le Seigneur.
Je m’efforcerai d’honorer avec soin le Seigneur par mes paroles ; je veillerai à ce qu’elles soient empreintes de douceur et en bénédiction pour tous.
Je chercherai à être fidèle au Seigneur, à la vérité et aux frères, ainsi qu’à tous ceux avec qui j’ai affaire, non seulement dans les grandes choses, mais aussi dans les petites choses de la vie.
Me confiant à la sollicitude divine et à la direction de la providence pour tous mes intérêts et pour mon plus grand bien, je m’attacherai non seulement à avoir un cœur pur, mais à repousser toute anxiété, tout mécontentement, tout découragement.
Je ne murmurerai ni ne m’affligerai jamais de ce que la providence du Seigneur puisse permettre en ce qui me concerne parce que : « La foi peut fermement se reposer sur Lui quoiqu’il advienne. »