Manne Céleste

Manne Céleste

pour la
Maison de la Foi
______________

COLLECTION DE TEXTES DES ECRITURES
avec
CITATIONS APPROPRIEES
pour
chaque jour de l’année
3e édition
_____________

ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS DE LA BIBLE « AURORE »
CETTE OEUVRE EST DEDIEE
Au Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs
DANS L’INTERET DE
SES SAINTS CONSACRES
QUI ATTENDENT L’ADOPTION
ET DE
« TOUS CEUX QUI EN QUELQUE LIEU QUE CE SOIT »
« INVOQUENT LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR, »
A LA FAMILLE DE LA FOI
ET A
LA CREATURE GEMISSANTE, ETANT EN TRAVAIL ET
ATTENDANT LA REVELATION DES FILS DE DIEU
_____________

« Pour qu’il apparaisse clairement à chacun, quelle est la dispensation du
mystère caché en Dieu dès le commencement des siècles », « selon
les richesses de la grâce de Dieu qu’il a répandue avec abon-
dance sur nous par toute sorte de sagesse et d’intelli-
gence, nous faisant connaître le secret de sa
volonté par un effet de sa bienveillance,
selon qu’il l’avait auparavant
résolu en lui-même qu’à la
dispensation des temps
accomplis, il réunit
toutes choses
en Christ. »

Eph. 3 : 4, 5, 9 ; 1 : 8-10

PRÉFACE DE L’AUTEUR

UNE DIME QUOTIDIENNE PROFITABLE

« Eprouvez-moi en cela, a dit l’Eternel des armées, si je ne vous ouvre pas les canaux des cieux et ne déverse sur vous la bénédiction en sorte qu’il n’y aurait plus de place pour la recevoir. » (Mal. 3 : 10).

Si les chrétiens, sous l’influence de la précipitation et de la fièvre de l’ambition égoïste, se privent de leur portion journalière de nourriture céleste, ils ne doivent pas être surpris si, de jour en jour, ils s’appauvrissent spirituellement et si la paix de Dieu est remplacée dans leurs coeurs par le mécontentement qui augmente dans le monde, malgré la multiplicité croissante du bien-être et des privilèges de notre époque. Souvenons-nous de l’exhortation : « Considère-Le dans toutes tes voies, et Il dirigera tes sentiers.» (Proverbes 3 : 6).

Notre première édition anglaise de la « Manne » (20 000 exemplaires), eut un succès de beaucoup supérieur à celui que nous avions osé espérer et nous avons été fort encouragé par les bonnes paroles de ses nombreux amis au près comme au loin. Quelques-uns l’appellent leur « nourriture céleste » et disent qu’ils se régalent de ses leçons aussi régulièrement que le soleil se lève. La petite dîme de temps journellement passée pour savourer ces fragments du conseil céleste ne peut sûrement manquer de profiter à tous ceux qui y prennent part. Il est certain que la journée commencée par de telles méditations ne peut qu’en être meilleure et plus profitable. Le coeur, tourné par ce moyen vers de saintes pensées, est beaucoup moins enclin à se détourner du droit sentier. « La sagesse qui vient d’En-Haut » est ainsi graduellement et aisément assimilable ; elle porte sûrement quelque bon fruit dans les coeurs des saints et éveille la révérence chez le mondain.

Chaque chrétien qui voit ce livre s’y intéresse toujours et en désire un exemplaire qu’il placera sur sa table, à déjeuner. Comme il est publié, non pour tirer un bénéfice de sa vente, mais par philanthropie, nous en avons fixé le prix de façon à le mettre à la portée de tous.

Nous rendons un grand service à nos amis et voisins lorsque nous attirons leur attention sur la « Manne », en les assurant que ce livre est simplement chrétien et non pas particulier à une dénomination religieuse. Certains l’offrent comme cadeau d’anniversaire et de fête ; d’autres, désireux d’étendre leur bonne influence, en achètent une certaine quantité qu’ils vendent avec un léger surplus destiné à couvrir les frais de voyage et d’affranchissement postal. Bienvenus sont ceux qui s’engagent dans ce service d’amour selon les occasions et leur capacité.

Ce livre est pour toute la vie et peut s’employer année après année, car le message sacré ne vieillit jamais. Il est toujours ligne sur ligne, précepte sur précepte.

Votre frère et serviteur,

C.T. RUSSELL.